OM - PSG : Di Meco critique le PSG et met la pression sur l'OM avant le Classique | OneFootball

OM - PSG : Di Meco critique le PSG et met la pression sur l'OM avant le Classique | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·24 de octubre de 2024

OM - PSG : Di Meco critique le PSG et met la pression sur l'OM avant le Classique

Imagen del artículo:OM - PSG : Di Meco critique le PSG et met la pression sur l'OM avant le Classique

Le Classique approche ! Alors que l'OM montre une forme rare en Ligue 1 et que le PSG patine en Ligue des champions, Eric Di Meco croit en un exploit phocéen.

À l’approche du Classique opposant l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain, l’ancien défenseur marseillais Éric Di Meco affiche un optimisme mesuré, mais réel quant aux chances de son club de cœur. Sur RMC, il s'est exprimé à la suite du match nul du PSG contre le PSV Eindhoven (1-1) en Ligue des champions. Di Meco estime que la performance parisienne a laissé entrevoir des faiblesses exploitables, en particulier sur le plan offensif. "Le match d’hier soir (mardi) n’a pas donné d’indications sur la différence entre l’OM et le PSG", a-t-il déclaré, avant d’ajouter : "Moi, si tu me dis par exemple, quatre jours avant ce match-là, ‘préfères-tu rencontrer Monaco ou le PSG ?’, je préfère rencontrer le PSG". L'ancien défenseur pointe notamment l’absence d’un avant-centre efficace du côté parisien : "Ceux qui doivent finir les actions, c’est (Ousmane) Dembélé, on connaît son pedigree au niveau stats et efficacité devant le but". Selon lui, le PSG actuel, bien qu’impressionnant sur le papier, présente des lacunes dont l’OM pourrait profiter.


OneFootball Videos


Di Meco croit en l'OM

Toutefois, Di Meco reconnaît que la tâche ne sera pas facile. Le PSG, malgré ses faiblesses en Ligue des champions, reste solide en Ligue 1 avec un statut de leader et un bilan quasi impeccable de 6 victoires et 2 nuls. Pourtant, il est convaincu que l’OM peut faire un bon résultat dimanche. "Avec ce que j’ai vu du milieu de terrain du PSG et leurs problèmes offensifs, j’ai hâte d’être à dimanche soir. Si l’OM ne fait pas un résultat, je serais grandement déçu. J’y crois vraiment", affirme-t-il avec conviction. Les supporters phocéens partagent cet espoir, d’autant que les victoires contre le PSG se font rares depuis l’arrivée de QSI. Néanmoins, le dernier succès de l’OM au Vélodrome en Coupe de France en février 2023 donne aux Marseillais un souffle d’optimisme. Di Meco, tout comme les fans, croit que l’heure est venue pour l’OM de marquer à nouveau l’histoire du Classique.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación