Vallejo, du placard à solution par défaut pour la fin de la Liga ? | OneFootball

Vallejo, du placard à solution par défaut pour la fin de la Liga ? | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·1 de mayo de 2025

Vallejo, du placard à solution par défaut pour la fin de la Liga ?

Imagen del artículo:Vallejo, du placard à solution par défaut pour la fin de la Liga ?

Un jeu peu attrayant, des résultats pas à la hauteur et des blessures. Voici la réalité du moment pour le Real Madrid qui a appris ces derniers jours que Rüdiger, Alaba et Mendy se sont fait opérer et manqueront la fin de saison en Liga et probablement la Coupe du Monde des Clubs. Un vrai coup dur.

Cette situation est problématique puisque seulement 4 défenseurs sont encore disponibles : Lucas Vázquez, Asencio, Fran García et Jesus Vallejo dont les chances d’apparaitre dans l’équipe ont considérablement augmenté. Aurélien Tchouaméni peut aussi etre une solution envisageable pour dépanner en défense centrale.


OneFootball Videos


  1. À lire également : Trois défenseurs, zéro coach : le Real Madrid face à l’épreuve de trop

Vallejo sur le départ

Selon Relevo, la volonté du staff technique depuis l’hiver dernier était de ne plus faire confiance à Vallejo. Le but était de s’en séparer, mais il a refusé, voulant s’accrocher à son contrat qui se termine le 30 juin prochain, une décision vivement critiquée à Valdebebas. Cette saison, le défenseur n’a joué que 10 minutes, le 24 septembre 2024 dernier face à Alavès.

Malgré tout, il reste une chance pour qu’il obtienne du temps de jeu. Lors des deux derniers matchs, face à Getafe et Barcelone, Jesús Vallejo s’est échauffé sans finalement entrer en jeu — un signe porteur d’espoir pour lui, mais aussi révélateur du manque de solutions défensives de Carlo Ancelotti.

En fin de contrat, Vallejo quittera le Real Madrid à l’issue de la saison. D’ici là, le club pourrait choisir de faire confiance à des jeunes de la Castilla, comme Jacobo Ramón, prometteur en défense centrale, ou encore Loren Aguado. En attendant, sa présence à la Coupe du Monde des clubs est tout sauf garantie, mais il n’est pas à exclure que le Real Madrid fasse appel à lui en cas de besoin impérieux.

Louis Lemarechal

Ver detalles de la publicación