Atlético de Madrid – LOSC : Penalty pour les Dogues ? Les premières explications | OneFootball

Atlético de Madrid – LOSC : Penalty pour les Dogues ? Les premières explications | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·24 Oktober 2024

Atlético de Madrid – LOSC : Penalty pour les Dogues ? Les premières explications

Gambar artikel:Atlético de Madrid – LOSC : Penalty pour les Dogues ? Les premières explications

Le LOSC a bénéficié d’un penalty, transformé par Jonathan David, pour prendre l’avantage face à l’Atlético de Madrid. Victime de cette faute, Benjamin André a donné sa version des faits.

Absent à Monaco, la faute à une suspension d’un match pour une accumulation de cartons jaunes en Ligue 1, Benjamin André (34 ans) faisait son grand retour ce mercredi, à l’occasion du duel disputé et remporté par le LOSC face à l’Atlético de Madrid (1-3). Au coup de sifflet final, il faisait d’abord part de sa satisfaction au vu de la copie collective rendue par les Dogues, et ce, malgré l’entame de match difficile : « On n’est pas très bien entré dans le match. On jouait les ballons pour se faire presser, on perdait vite le ballon, on n’avait pas trop de solutions… Et puis, petit à petit, on est rentré dans le match. On a su changer de côté, c’était important. On n’a peut-être pas fait un grand, grand match, mais on a fait le match qu’il fallait ce soir (mercredi) », insistait Benjamin André.


Video OneFootball


Il s’agit là de l’un des tournants de la rencontre. Au cœur de la surface, lors d’un cafouillage, Monsieur Guida désigne le point de penalty pour une suspicion de main de Koke. C’est du moins ce que l’on croit vu des tribunes, et après un moment de flottement, la sanction est validée par le VAR. Pour autant, après visionnage des images, la main madrilène n’apparait pas clairement. Au coup de sifflet final, Benjamin André a tenté de donner quelques explications aux médias : « Le ballon, j’essaye de l’attaquer. Il rebondit. Moi, je mets le pied au moment où Koke essaye de dégager. Il me prend le pied. Je pense que c’est ça (qui provoque la faute et le penalty, ndlr), c’est le contact. Après, l’arbitre vérifie si je n’ai pas fait main avant », confiait ainsi le capitaine lillois sur les antennes de Canal+.

Lihat jejak penerbit