Le Petit Lillois
·24 maggio 2025
Le Scudetto échappe de peu à Benjamin Pavard (ex-LOSC), toujours incertain pour la finale de la Ligue des Champions

Le Petit Lillois
·24 maggio 2025
Touché à la cheville depuis la fin du mois d’avril, Benjamin Pavard n’a pas pu apporter son aide au groupe de l’Inter Milan, qui a vu le titre lui échapper ce vendredi en Italie. Son retour pour la finale de la Ligue des Champions est espéré.
La lutte faisait encore rage ce vendredi en Italie, où un petit point seulement séparait le SSC Napoli de l’Inter Milan en tête de la Serie A. Les deux équipes jouaient en même temps et le suspense était haletant. C’est d’ailleurs à Côme, où évoluaient les Nerazzurri, qu’un coup de canon a d’abord été entendu. Stefan De Vrij reprenait un corner frappé par Hakan Calhanoglu (20′) pour ouvrir la marque. Cette équipe avait grandement été remaniée, avec 70% de remplaçants présents sur le pré au coup d’envoi. L’ambiance est alors devenue irrespirable à Naples, là où un but était attendu plus que toute autre chose. Les hommes d’Antonio Conte butaient sur Cagliari, qui finissait par céder juste avant la pause (Mc Tominay, 42′).
Ces derniers enfonçaient le clou au retour des vestiaires par l’intermédiaire de Romelu Lukaku (51′). L’Inter Milan ne pouvait alors plus rien espérer et devait se contenter de la deuxième place malgré sa victoire à Côme (2-0). Les Lombards terminent la saison avec 81 points, les Napolitains avec 82 unités engrangées. L’objectif est désormais de ne pas tout perdre en moins de dix jours en Lombardie.
Habituel titulaire dans la défense à trois composée par Simone Inzaghi, Benjamin Pavard manquait encore à l’appel vendredi. De retour sur le banc le 18 mai dernier, lors du nul entre l’Inter et la Lazio (2-2), il n’était cette fois-ci pas suffisamment apte. L’espoir, alors qu’il a participé à son shooting de promotion, réside désormais dans une participation à la finale de la Ligue des Champions le 31 mai : « Benjamin se remet d’une mauvaise entorse et nous essayons de le faire venir à Munich (lieu de la finale, ndlr) », a tout récemment commenté Massimiliano Farris, adjoint à l’Inter, pour la presse italienne.
Cela fait un mois que Benjamin Pavard (29 ans) n’a plus disputé une partie, lui qui était sorti blessé à la cheville gauche après un quart d’heure de jeu lors du match de la 34e journée de Serie A entre les Nerazzurri et l’AS Rome (0-1), le 27 avril. Il a disputé 36 matchs (1 but, 1 passe décisive, 2559 minutes) avec l’Inter Milan cette saison.
Live
Live
Live
Live
Live