Le Petit Lillois
·24 maggio 2025
Un naming pour trois saisons : La Coupe de France va changer de nom

Le Petit Lillois
·24 maggio 2025
Même les compétitions les plus historiques n’y échappent pas. La Fédération française de football a officialisé le naming de la Coupe de France à partir de la saison 2025-2026.
L’édition 2024-2025 arrive à son terme ce samedi avec une finale, déséquilibrée sur le papier, qui oppose le Stade de Reims au Paris Saint-Germain (21h) sur la pelouse du Stade de France. C’est à l’approche de ce rendez-vous que la nouvelle a été annoncée : la Coupe de France va changer de nom à partir de la saison prochaine. Elle deviendra la Coupe de France Crédit Agricole pour les trois prochaines saisons, contre un montant « de plus de 10 millions d’euros sur l’ensemble du contrat », précise L’Équipe.
Président de la Fédération française de football, Philippe Diallo s’est félicité du renforcement de la collaboration qui unit les différentes entités évoquées : « En faisant du Crédit Agricole le nouveau partenaire titre de la Coupe de France, nous sommes ravis de renforcer nos liens avec un partenaire historique de la FFF, autour d’une compétition emblématique de notre patrimoine, sans aucun doute l’une des plus populaires du sport français. Le Crédit Agricole, avec lequel nous partageons de nombreuses valeurs communes, est devenu au fil des années un acteur majeur du football amateur, dont l’ancrage territorial est le reflet parfait de l’esprit même de la Coupe de France », a-t-il déclaré dans des mots relayés par un communiqué de la 3F.
Outre la Coupe de France, le Crédit Agricole est partenaire de la Coupe de France féminine, des équipes de France et le partenaire titre de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole depuis 1996. La marque se hisse désormais au niveau de Nike parmi les principaux partenaires fédéraux.
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live