LOSC – Feyenoord : les supporters néerlandais interdits de déplacement | OneFootball

LOSC – Feyenoord : les supporters néerlandais interdits de déplacement | OneFootball

Icon: le11

le11

·22 gennaio 2025

LOSC – Feyenoord : les supporters néerlandais interdits de déplacement

Immagine dell'articolo:LOSC – Feyenoord : les supporters néerlandais interdits de déplacement

Réputés pour leur violence lors des déplacements, notamment à travers l’Europe, les supporters du Feyenoord ont été interdits de déplacement au stade Pierre-Mauroy, mercredi prochain, pour la dernière journée de Ligue des champions face au LOSC. Une décision du ministère de l’Intérieur motivée par plusieurs facteurs.

Le Feyenoord sans ses supporters pour affronter le LOSC

Pour la réception de Feyenoord, mercredi prochain, dans le cadre de la dernière journée de phase de ligue de Ligue des champions, le parcage visiteurs n’aura pas la même allure que de coutume. Et pour cause, le ministère de l’Intérieur a interdit le déplacement des supporters du club néerlandais pour la rencontre, en prohibant leur présence « entre les points de passage frontalier routiers, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires français, d’une part. Et les communes de Villeneuve-d’Ascq, de Lezennes et de Lille, d’autre part », comme écrit par Bruno Retailleau dans un arrêté du ministère de l’Intérieur paru ce mercredi au Journal officiel.


OneFootball Video


Le LOSC sans son capitaine pour Feyenoord !

La décision du ministre de l’Intérieur s’appuie sur plusieurs évènements ayant concouru à ternir la réputation des supporters de Feyenoord, jugé violents. Avec, comme exemples, les « violents affrontements entre supporters (…) la veille et le jour » de la finale de Ligue Conférence face l’AS Rome à Tirana, en mai 2022, avec notamment des « coups de chaise (assenés) par des supporters néerlandais », ou encore les heurts entre supporters lillois et marseillais en marge de la réception de l’OM en mai 2023, qui avaient alors conduit à « l’interpellation de deux supporters par les forces de l’ordre, lesquelles ont alors subi des jets de projectiles ». Lors du dernier déplacement du Feyenoord en France, de violents affrontements entre supporters avaient eu lieu à Marseille en mai 2022.

À noter que la venue de « 3 600 supporteurs dont 500 identifiés comme étant à risques (…) alors que seulement 2 600 places ont été allouées au club visiteur » inquiète également la Place Beauvau, qui craint que certains supporters « tentent de pénétrer de force ».

Crédits photo : Carlos Silva/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator