Foot National
·22 gennaio 2025
Foot National
·22 gennaio 2025
Les supporters de Feyenoord ne pourront assister à la dernière rencontre de Ligue des champions de leur équipe sur le terrain du LOSC le mercredi 29 janvier.
Ils ne sont pas conviés au dernier round. Le mercredi 29 janvier, le LOSC et le Feyenoord Rotterdam vont s'affronter dans le cadre de la huitième et dernière journée de Ligue des champions à la Decathlon Arena (21h). Battu par Liverpool hier soir (1-2), Lille peut encore rêver du top 8 et d'une qualification directe pour les huitièmes de finale, tandis que son homologue néerlandais est en course pour accrocher les barrages. Mais l'actuel quatrième d'Eredivisie, qui doit également affronter le Bayern Munich ce mercredi soir (21h), ne pourra pas compter sur son bouillant douzième homme dans le nord de la France.
Un arrêté du ministère de l'Intérieur, paru au Journal Officiel ce mercredi, interdit le déplacement des supporters néerlandais à Lille la semaine prochaine, et plus précisément entre le 27 janvier zéro heure et le 29 janvier minuit. "Un risque réel et sérieux d'affrontement entre les supporteurs des deux clubs existe à l'occasion de cette rencontre", se justifie le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, qui s'appuie notamment sur le passé. "Les deux derniers déplacements des supporters du Feyenoord en France ont donné lieu à de graves incidents", que ce soit en 2006 à Nancy ou en 2022 à Marseille, rappelle-t-il.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.