LOSC : Raghouber coupé dans son élan et touché, Ferrah buteur – le point sur les prêtés | OneFootball

LOSC : Raghouber coupé dans son élan et touché, Ferrah buteur – le point sur les prêtés | OneFootball

Icon: le11

le11

·19 maggio 2025

LOSC : Raghouber coupé dans son élan et touché, Ferrah buteur – le point sur les prêtés

Immagine dell'articolo:LOSC : Raghouber coupé dans son élan et touché, Ferrah buteur – le point sur les prêtés

Cette saison comme les autres, le LOSC fait le choix de prêter plusieurs joueurs dont le temps de jeu s’annonce limité chez les Dogues. Une occasion pour ces jeunes de faire leurs preuves dans un nouvel environnement. Comme chaque semaine, nous prenons de leurs nouvelles.

Le National, terrain de jeu fructueux pour les prêtés du LOSC

Décidément, le National a réussi aux jeunes Dogues cette saison. Si Aaron Malouda est l’exception qui confirme la règle, lui qui était de nouveau absent de la feuille de match lors de la lourde défaite de Nîmes, lanterne rouge, à Orléans (3-0), les autres ont conclu de la meilleure des manières leur prêt. Vincent Burlet, promu avec Le Mans, et Ousmane Touré, encore solide avec Valenciennes, ont confirmé leurs excellentes dispositions, pendant qu’Ichem Ferrah a poursuivi sa belle fin de saison.


OneFootball Video


LOSC : Burlet promu avec Le Mans, Touré termine avec les honneurs à Valenciennes

Buteur d’une belle frappe croisée dans le match nul de Rouen chez le leader Nancy (1-1), l’ailier de 19 ans a permis à Rouen d’achever tranquillement sa course à la dixième place, loin de la zone rouge. Dans un tout autre enjeu, Ugo Raghouber et l’USL Dunkerque disputaient le playoff 2 de montée en Ligue 1 face à Metz. Gêné par les pépins physiques ces dernières semaines, le milieu est malheureusement retombé dans ses travers et a dû céder sa place dès la 29e minute.

« Il a une petite blessure depuis le match de Guingamp et ne s’était pas entraîné avant de jouer ce match (de Guingamp). Après Guingamp, il se sentait bien et il a joué (contre Metz), mais il a eu une douleur et a décidé de sortir », expliquait son entraîneur Luis Castro après la cruelle défaite de l’USLD, à dix contre onze pendant une demi-heure (59′) et punie par un but contre son camp gaguesque (1-0, 90+3′) en conclusion d’une saison qui restera merveilleuse pour les Maritimes.

Bayo et Virginius bientôt au bout du tunnel

À l’étranger, Andrej Ilic, Rafael Fernandes et Tiago Morais ont également terminé leur saison. Le premier, double buteur avec l’Union Berlin, pourrait avoir suffisamment convaincu pour rester en Allemagne. Les deux Portugais, eux, ont vécu une dernière contrastée : Rafael Fernandes a été écarté jusqu’à la dernière journée avec les Rangers (2-2 contre Hibernian), tandis que Tiago Morais a joué une grosse heure de jeu avec Rio Ave face à Gil Vicente (1-1) pour conclure la saison. Le club portugais espère conserver son attaquant mais devra convaincre le LOSC, qui en attend bien quatre millions d’euros d’après Le Petit Lillois.

Immagine dell'articolo:LOSC : Raghouber coupé dans son élan et touché, Ferrah buteur – le point sur les prêtés

Daniel Derajinski/Icon Sport

Enfin, certains Lillois ont encore quelques rendez-vous avant de pouvoir partir en vacances. Si le calendrier argentin est bien différent qu’Ignacio Miramon est resté sur le banc lors de la qualification de Boca Juniors face à Lanus (0-0, 4-2 tab) au premier tour des playoffs, les aventures en Belgique et en Suisse de Mohamed Bayo et Alan Virginius (prêté avec option d’achat) touchent à leur fin. Le Guinéen a encore été muet lors de la lourde défaite face à l’Union Saint-lilloise d’Antwerp (0-4), qui est assuré de disputer la Ligue Conférence la saison prochaine.

L’ancien Sochalien, lui, a été passeur décisif malgré son entrée en jeu tardive (80′) avec les Young Boys, vainqueur d’un choc prolifique face au rival et leader du FC Bâle (6-2). Un dernier rendez-vous attend le club face à Lugano, samedi prochain, pour espérer accrocher une place en Ligue des champions.

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator