WebGirondins
·9 febbraio 2025
R1F : les Girondines battent Mérignac Arlac et sont leaders de leur poule
![Immagine dell'articolo:R1F : les Girondines battent Mérignac Arlac et sont leaders de leur poule](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.webgirondins.com%2Fcache%2Fimages%2F_b0bc0c45a2e8563296ce83d929065f0f.jpg)
WebGirondins
·9 febbraio 2025
Après avoir profité d'un week-end de repos, les bordelaises retrouvaient le terrain n°8 du Haillan face aux voisines de Mérignac-Arlac pour un derby qui s'annonçait alléchant. Elles se sont imposées sur le score de 3 buts à 1 et prennent la première place de la poule de Régional 1 féminine.
Les deux formations de R1 se sont quittées sur un match nul de qualité (2-2) en début de saison pour la 3e journée.
Les Marine et blanc démarrent tambour battant cette partie en ayant une grosse emprise sur le jeu et faisant preuve d'une grosse agressivité dès le premier quart d'heure.
Après plusieurs opportunités suite à des débordements sur la droite d'une Chiara Baylet incisive, mal conclues dans l'axe par des frappes au-dessus ou trop croisées, elles parviennent à ouvrir le score. Elles marquent sur un centre de Lardez sur le côté droit, Ilona Koko marque de la tête (1-0, 33e). Puis, Alizée Ribeiro qui distille de bons ballons, trouve Guellil qui frappe entre les jambes de la gardienne (2-0, 42e).C'est le score à la pause.
En deuxième mi-temps les Écureuils d'Arlac prennent l'ascendant après l'heure de jeu en étant plus tranchant et gênant considérablement les bordelaises.
L'attaquante d'Arlac Anaïs Anty loupe un face-à-face en frappant au-dessus, puis Livie Ducasse marque un magnifique but du pied gauche, hors de portée de Lambret.
Même dans la difficulté, Bordeaux tue le match sur un contre, Koko lance Graveleau qui est touché par la défenseure Ngantsie Ngambou. Lardez transforme sur penalty malgré que la gardienne Dupruilh touche le ballon (81e, 3-1). La rencontre se termine sur ce score de 3 buts à 1 pour Bordeaux.
Les bordelaises remportent ce gros match de la 14ème journée et reste leader.
Le 11 des Girondins :
1- Lambret2- Lardez 3- Herbert4- Meunier5- Gonthier (Cap)6- Ribeiro8- Grondin 10- Roux11- Guellil7- Baylet 9- Koko
Le banc : Wong, Graveleau, MannonLe classement :
Djino Forté, socio de WebGirondins, avec la rédaction.