Real Madrid 1-1 Atletico : Ce qu'il faut retenir du match | OneFootball

Real Madrid 1-1 Atletico : Ce qu'il faut retenir du match | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·9 febbraio 2025

Real Madrid 1-1 Atletico : Ce qu'il faut retenir du match

Immagine dell'articolo:Real Madrid 1-1 Atletico : Ce qu'il faut retenir du match

Le match nul entre le Real Madrid et l’Atlético (1-1) dans le derby madrilène a laissé plusieurs points à analyser sur le match. Voici ce qu'il faut retenir selon notre rédaction.

Le Real Madrid a fait match nul contre l’Atlético de Madrid dans le derby madrilène dans la lutte pour la Liga (1-1). Le stade Santiago Bernabéu s’est habillé en blanc pour l'occasion, a rendu hommage à Marcelo qui a annoncé raccrocher les crampons et a rappelé au travers d'un tifo que la capitale madrilène appartient à la maison blanche depuis 100 ans.


OneFootball Video


Le but de Julián Álvarez sur penalty en première mi-temps et l’égalisation de Mbappé en seconde ont été les grands faits marquants de cette rencontre même si dans l'ensemble et comme l'a souligné Carlo Ancelotti après la rencontre, le Real n'aurait pas démérité une victoire compte tenu de leur bonne deuxième période.

Beaucoup de joueurs ont répondu présent ce samedi soir au Bernabu, à commencer par le jeune Raúl Asencio qui ne cesse d'épater. Le joueur formé au pays dégage de plus en plus de leadership et il fut très bien accompagné par Aurélien Tchouaméni hier malgré le penalty concédé.

Asencio et García, deux verrous en défense

C’était son premier derby, avec le Santiago Bernabéu comme témoin, et devant lui des joueurs de classe mondiale tels que Julián Álvarez et Antoine Griezmann. Le jeune canterano, qui fait désormais bien partie de l’équipe première, a montré sa personnalité sur le terrain et son importance lorsqu’il s’agit de défendre, de relancer, de fermer les espaces et d’être énergique dans les duels.

Chaque match montre de quoi il est capable et sans aucun doute, le ballon ne lui brûle pas les pieds non plus, tant de caractéristiques qui rappellent, dans une moindre mesure, Sergio Ramos. Les statistiques parlent en tout cas pour lui après ce nouveau match : 90 minutes joués, 58 touches réussies, 3 dégagements, 2 tacles, 96% de réussite dans les passes (49/51), 3 longues passes réussies sur 3, 100% de duels gagnés (3/3), 100% de duels aériens gagnés (2/2).

Autre défenseur qui a su marquer des points dans ce derby, c'est Fran García. Titulaire en Liga pour Carlo Ancelotti, Fran est devenu son latéral gauche de confiance dans les grands matchs et il lui a bien rendu hier. Sa bonne capacité de projection en attaque et son excellent travail sans ballon lui ont collectivement valu les applaudissements du Bernabéu.

Dani Ceballos, l'organisateur

Au milieu de terrain, le Real Madrid a beaucoup travaillé avec et sans le ballon grâce à un trio qui donne satisfaction dernièrement : Ceballos, Bellingham et Valverde. Le Britannique s'est illustré offensivement une fois de plus en touchant la barre transversale et son sens du sacrifice mais il faut bien reconnaître que celui qui était au-dessus du jeu dans l'entre-jeu, c'est Dani Ceballos.

Le natif d’Utrera a géré le tempo du match et a récupéré de nombreux ballons dans cette rencontre. Un côté maestro et un autre plus guerrier qui fait de lui aujourd'hui un indiscutable pour son entraîneur. Hier, presque tout est passé par les pieds de Dani Ceballos : 80 minutes de jeu, 124 ballons touchés, il a réussi 101 passes sur 102 (99% de réussite), 2 passes clés, 5 sur 5 en longue distance, 1 tir, 3 dribbles, 9 duels gagnés sur 12 au et 2 interceptions. Extraordinaire.

Le premier derby de Mbappé

En attaque, Carlo Ancelotti est sorti avec son trident de gala : Vinicius, Mbappé et Rodrygo, et celui qui a le plus brillé est Rodrygo même si le Français s'est également illustré pour son premier derby. Il a marqué le but égalisateur après un bon centre de Rodrygo du côté droit et une frappe manquée de Bellingham. Mbappé a alors profité de cette opportunité pour inscrire son vingt-troisième (23) but cette saison. Le numéro 16 en Liga.

"Kylian a marqué le but, il a eu des occasions... il en ajoute de plus en plus chaque semaine et nous sommes ravis de lui", a déclaré Lucas Vázquez au micro de Real France après la rencontre en zone mixte.

Visualizza l' imprint del creator