OnzeMondial
·17 gennaio 2025
OnzeMondial
·17 gennaio 2025
Le Real Madrid s'est imposé face au Celta Vigo dans un match marqué par une polémique arbitrale sur le biut de Kylian Mbappé.
Y'avait-il une faute préalable au but de Kylian Mbappé, hier soir après la demi-heure de jeu du match Real Madrid – Celta Vigo (5-2, ap.), qui aurait nécessité une intervention du VAR pour annuler toute l'action ? Possible puisque Lunin, dans une sortie, semble avoir touché clairement la jambe gauche de Svedberg, attaquant adverse. De penalty potentiel pour le Celta, on est donc passé dans la continuité de l'action à un but pour Kylian Mbappé.
Et forcément, du côté du Celta Vigo, on ne cache pas son agacement. Marcos Alonso, ancien de la maison Barça, n'a pas manqué de mettre la pression sur un corps arbitral qui n'a sans doute pas pris ses responsabilités à ses yeux. « C’est pour ça qu’il y a les arbitres, le VAR, les télévisions, les caméras, les lignes et tout ça… Depuis le terrain, pour moi, c’est un penalty, mais je n’ai pas encore vu l’image. Pour cela, il y a je ne sais combien d’arbitres, le VAR, des télévisions, des caméras, des lignes... Ce sont eux qui doivent prendre la décision », a estimé Alonso après la rencontre.
De son côté, le coach Claudio Giraldez a essayé de pointer du doigt l'incohérence sans trop en dire. « C’est une action décisive. Nous respectons l’arbitre, mais je ne vais pas parler de lui. Je vais essayer de comprendre. Je suis un jeune entraîneur, je dois encore me former sur le fonctionnement du VAR, parce que je n’arrive pas à le comprendre complètement », a glissé le coach du Celta, un brin grinçant. Ce dernier assurant par contre avec plus de certitude que son vestiaire n'a pas du tout digéré... « Mes joueurs m’ont dit que c’était un penalty évident. L’arbitre VAR a décidé qu’il n’y avait rien à revoir. Je suppose qu’ils en savent plus que moi sur le règlement. Nous devons accepter cela et continuer à nous améliorer. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.