OnzeMondial
·27 de dezembro de 2024
OnzeMondial
·27 de dezembro de 2024
Brice Samba, le gardien de l'équipe de France, s'est prononcé sur son avenir et sa place en équipe de France.
Arrivé à Lens à l'été 2022 en provenance de Nottingham Forest, Brice Samba est entré dans une autre dimension, ce qui lui a permis de s'installer comme le gardien numéro deux en équipe de France. Une place en Bleu qu'il a évoqué dans un entretien accordé à L'Equipe : "Ma plus grande concurrence, c'est moi-même. Je suis en équipe de France, l'élite du foot mondial, et pour y rester, il faut que je sois bon. Si je commence à m'occuper d'Untel ou Untel, je ne vais pas être performant. Je ne me préoccupe pas de qui entre, qui sort" a-t-il lancé en réponse à la dernière convocation de Lucas Chevalier tout en évoquant son appartenance à Lille, lui qui joue à Lens : "(Rires.) Mais j'ai Alphonse Areola aussi, j'ai Mike Maignan ! Il y a Guillaume Restes, Alban Lafont, etc. Pourquoi il y aurait une différence ? En Championnat, bien sûr qu'il y a cette rivalité, de par la proximité, les antécédents. Mais en équipe de France, on se doit d'être solidaires."
Le portier lensois s'est aussi prononcé sur son avenir : "Ce n'est pas la période pour parler de mon avenir. Mon agent s'en occupe, moi j'ai la tête baissée, je travaille" a-t-il lancé avant de revenir sur son été mouvementé : "Des trucs ont été dits (un intérêt de Marseille entre autres). Après, c'est derrière moi. Là, c'est le futur que je vois, le prochain entraînement. Pour le reste, il faut poser la question au club. Peut-être qu'ils ont eu des offres dont je n'étais pas au courant (rires). Moi, je savais ce que je voulais depuis le début. Après, bien sûr qu'il y a toujours des choses que tu ne maîtrises pas, un gros club peut venir, poser de l'argent. Mais j'ai toujours été serein. J'ai un contrat (jusqu'en 2028), donc je m'étais préparé à revenir."
Enfin, il a assuré que l'élimination contre le Panathinaïkos n'allait pas le faire changer d'avis : "J'étais à Lens à ce moment-là, très fier d'y être, je ne pouvais pas me poser cette question, surtout après cette élimination. Ça aurait fait bizarre. Je n'ai jamais pensé que mon niveau allait baisser sans qualification européenne ou que ça allait me nuire en équipe de France."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.